28.7.07

L'offre des Oilers à Penner et ...

Cette semaine,le Directeur-général des Oilers d'Edmonton,Kevin Lowe, a envoyé un offre de contrat à l'attaquant recrue des Ducks d'Anaheim, Dustin Penner.Une action qui est permise dans la convention collective.Un geste que le Directeur-général des champions de la Coupe Stanley, a qualifié d'un manque de classe. Avant de jouer à la vierge offensée, Burke devrait plutôt se regarder dans le mirroir. Il faut se rappeler du coup en bas de la ceinture qu'il avait fait à Bob Gainey l'hiver dernier.Il y aussi une autre raison Burke devrait arrêter de s'offusquer suite au geste de Lowe, c'est que le patron des Ducks a dessiné cette situation lui-même. Comment vous me dites ? Bien simple,les signatures de Todd Bertuzzi et Schneider lui cause les ennuis qu'il connait présentement. Des sous qu'il aurait dû être réservés pour Penner avant tout autre chose.Burke est reconnu comme faisant partie des meilleurs Directeur-généraux de la ligue,cette fois il s'est mis les pieds dans les plats.
La question que je me pose,où était l'argent que Lowe possède maintenant, quand fut le temps de négocier une extention de contrat avec Ryan Smyth au mois de février, à la date limite des transactions ? Je crois comme moi, plusieurs partisans des Oilers doivent ce poser la même question. C'est un dossier à suivre sans aucun doute,car Bob Gainey ne doit pas avoir des mots tendres pour Lowe. Gainey et Ryder iront en arbitrage, toute indique que le clan Ryder va utiliser l'offre des Oilers à Penner à leur avantage.
Brisebois de retour avec le CH ?
Toute une surprise que j'ai eu ce matin, lorsque que j'ai entendu Daniel Melançon de l'émission Salut Bonjour Weekend, nous annoncer que le Canadien aurait fait un offre de 700,000 à l'ancien défenseur du Canadien, Patrice Brisebois, pour la prochaine saison. Y-a-t-il anguille sous roche ? Bob nous prépare-t-il un gros coup ? C'est à suivre.

Bienvenue

Après une longue réflexion, j'ai décidé de plonger dans le monde des blogs francophones. Il y en existe peux, qui parlent de notre passion du hockey en français. Je me limiterai pas seulement au Canadien, mais je ferai le tour de la LNH. Vos commentaires seront bienvenue. Une seule règle que j'ai par rapport à vos commentaires et opinions, respecter ceux des autres. J'espère que nous allons passer une bonne saison ensemble. Maintenant au travail, avec un premier vrai message.