À mon avis, Bob Gainey a pris la bonne décision dans le dossier de Marian Hossa. Gainey n’a pas de cadeau de faire à personne, car c’est justement cela qu’était devenu le derby Hossa. Donner un grosse partie de ton avenir, pour deux mois, non, j’aurais agit de la même façon. Le Canadien a investit temps et petite fortune dans le dévelopement des joueurs que les Thrashers demandaient pour la location de Hossa. C’est avec ces joueurs, qu’aujourd’hui au moment d’écrire ceci, que le Canadien se retrouve à un point des meneurs de la division Nord-Est pour le moment, les Sénateurs d’Ottawa. C’est avec eux, que nous les dépasserons dans le dernier virage.
Huet, nous a rendues de bons services, mais, c’est vers l’avenir que Gainey voulait se tourner, et c’est pour cette raison qu’il a échangé Huet. Il voulait donner plus de responsabilités à Price, et plus de défi, plus qu’il en aura, meilleur il va deviendra. En prenant cette décision, il a certainement tiré un parallèle avec une autre recrue, avec qu’il avait joué, il y a une vingtaine d’années, et voyait des qualités similaires.
Je trouve Pittsburgh a payer un très gros prix, un prix qu’il pourrait regretter plus tard. Pendant l’absence de Crosby, les jeunes Penguins ont continués de gagner, et ceci sans Hossa, comme il l’aurait fait s’il serait pas venue. C’est avec vingt joueurs qu’une équipe devient meilleur, pas avec un individu. Surtout un qui seras en visite seulement pour quelques mois, c’est de la visite qui pourrait laisser un goût amer pendant longtemps, si jamais, les Penguins ne devaient pas passer la première ronde. Mario Lemieux va certainement ce mordre les pouces si ça devenait le cas. C’est un prix que Bob Gainey et le Canadien ne voulait pas payer, et je suis d’accord. Je crois que si la demande est raisonnable pour Hossa au mois de juillet, il va certainement être dans la course. À part de la cagnotte qu’il mettras dans son compte de banque, il aura pas à démunir son équipe. Il faut pas non plus oublier dans le dossier Hossa, que Don Wadell cherchait à réparer sa gaffe de l’an dernier, à cette même date limite. Gainey n’était pas interessé à l'aider.
Oui, c’est décevant,mais c’est toute même pas la fin du monde.