C'est devenu officiel vendredi, Patrice Brisebois sera de retour avec le Canadien pour la saison 2007-08. Je suis plus ou moins chaud à l'idée de revoir Brisebois avec le Canadien, mais il ne faut quand même pas tout voir du négatif dans ce retour.
Son séjours au Colorado, lui aura certainement été bénéfique. Car il aura fréquenté un des bons capitaines de la ligue en Joe Sakic. Brisebois a certainement pris des notes qui lui sera bénéfique au courant de saison prochaine. Il a ce demander comment il va composer avec Guy Carbonneau l'entraineur ?Carbonneau ne sera plus l'ancien co-équipier, il sera le patron.
Pour avoir la paix avec les partisans, il devra se la fermer, jouer ses matchs avec la meilleur de ses habiletés et à la hauteur de son talent. Je crois qu'il a du bon hockey a donner au Canadien,il pourras être utile à l'équipe. Brisebois avait le don au cours de son premier séjours avec le Canadien, de se mettre le pied dans la bouche plus souvent qu'à son tour, et ensuite rendre des présences plutôt pénibles sur la patinoire. Ce qui a mis les partisans sur le dos d'une façon constante. Il est a espéré qu'il parlera plus sur la surface de jeu que devant les micros.
Mais il doit savoir, qu'il aura des partisans qui lui pardonnera rien et vont continuer de le conspuer à la moindre occasion. Brisebois devra pas leur porter attention, car il en aura plus qui vont l'applaudir que le conspuer.
Bonne chance Patrice !
Penner: Un oiler
Les Ducks d'Anaheim ont choisis de ne pas égaler l'offre des Oilers, donc Dustin Penner deviendra un membre des Oilers d'Edmonton pour les cinq prochaines saisons. Le Dg des Ducks, Brian Burke, avait quelques mots de choix pour la direction des Oilers. Il a traiter de stupide le geste, et que s'il égalait l'offre, il le serait autant. Burke semble oublier le cadeau que lui a donné l'an passé Kevin Lowe. Quand Chris Pronger a demandé à être échangé, le premier Directeur-général que Kevin Lowe avait contacté fut Burke. Je ne vois pas pourquoi que Burke est aussi hostille envers Lowe, surtout qu'il lui a refilé Joffrey Lupul, qui n'a rien cassé l'an dernier avec les Oilers. Il faut également souligner, que Burke a pas fait ses devoirs, il a signé à gros prix Todd Bertuzzi, avant de règler le dossier Penner, qui aurait du être fait avant toute chose.J'espère Burke auras appris une bonne leçon dans tout cela.
Les Leafs courtois Bowman
Selon David Schoalts du Globe and Mail, la haute direction des Leafs aurait fait un offre au légendaire entraineur, Scotty Bowman.Depuis des mois, il y a spéculation et rumeurs qui se promènent que les Leafs cherchent un mentor pour le Directeur-général, John Ferguson Junior. Dans l'article de Schoalts, il est dit qu'un emploi de Président des Leafs aurait offert à Bowman. C'est la troisième fois que les Leafs font un offre au légendaire entraineur. Bowman est encore à l'emploi des Red Wings comme conseillé spécial depuis qu'il a pris sa retraite en 2002 comme entraineur dans la LNH. Selon l'article, si Bowman devait dire oui, il derait maison nette, Ferguson et Maurice serait congédié. Bowman nie tout, dans un courrier électronique avec TSN, en disant '' je n'ai pas reçu d'offres des Leafs et je m'attend pas en recevoir non plus.''
Dans un article de TSN,Bowman nie avoir été en contact avec MLSE, qui est le consortium qui est propriétaire des Leafs.Selon une source près de Bowman, le tout a commencé par une réunion que Bowman avait avec les hautes sphère de la LNH à Toronto, sur l'invitation de Colin Campbell. Les Bureaux de la ligue se trouvent près du Air Canada Center.
A mon avis, Bowman n'acceptera aucune offre, car il est bien dans son rôle avec les Red Wings, qui lui permet de se promener dans les différents amphithéatre de la LNH, et aussi participer à des colloques au cours de la saison, mais aussi passer plus de temps avec sa famille. Bowman est indépendant de fortune et il a dit à Yvon Pedneault au cours de l'hiver, qu'il était heureux dans ses fonctions et dans la vie, pas question de retourner dans la fosse aux lions. Il n'a rien a prouvé, il est détenteur de plusieurs records comme entraineur dans la LNH, le plus grand nombre de matchs derrière un banc, autant en saison régulière et en séries. Il a gagné neuf fois la Coupe Stanley avec trois équipes différentes (Montréal 5, Pittsburgh 1 et Détroit 3). Ses records sont pour autant pas menacés. Un repos de guerrier bien mérité Monsieur Bowman.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire