Gaborik à Montréal ?
Lors du match entre les Coyotes et le Canadien, Renaud Lavoie de RDS,nous annonçait un scoop sur la possibilitée de voir les Glorieux obtenir le talentueux joueur du Wild, Marian Gaborik. M.Lavoie n'a pas l'habitude de dire des conneries, et il a confiance en sa source. Bon travail de vérification de Renaud Lavoie.
Dans l'ère du plafond salarial, il a des considérations à être rencontrées. D'abord, selon cap central, les salaires de Higgins et Halak combinés totalisent 2.7 millions dans la structure du Canadien, et celui de Gaborik est de 6.333 millions dans celle du Wild. Donc Bob Gainey et Julien Brisebois doivent trouver 4.2 millions en espace sous le plafond, car il ne faut pas oublier, que si on échange Halak, il faudra rappeler un gardien de Hamilton, qui serait sans doute Marc Denis, qui a un salaire de 600,000$. La question qu'il faut se poser, Est-ce que Bob Gainey prépare une transaction en parallèle afin de réaliser celle pour amener Gaborik ? Sans doute une bonne question, mais seul le pas trop volubile Directeur-général du Canadien peu répondre. Comme va le dicton, poser la question,c'est d'y répondre.
C'est clair que Bob Gainey veux gagner la Coupe Stanley, tout comme nous tous d'ailleurs, c'est son mandat. Donc il va prendre les grands moyens pour y arriver. Tout comme les Directeur-généraux qui ont remportés la Coupe depuis le retour du lock-out. Une chose est certaine, le Canadien va être une meilleure équipe pour amorcer les séries du printemps 2009, qu'elle était au printemps dernier.
La mise en échec de Sauer
Sur le coup, la mise en échec servi par Kurt Sauer sur Kostistyn semblait d'être violence incroyable, et qui avait coup à la tête avec l'avant bras. Mais après revision à plusieurs reprises, c'est pas le cas, car je suis d'accord avec l'analyse de Benoit Brunet, Kostistyn avait la tête baissée au moment de l'impact, qui par conséquent la rendue vulnérable. Sans doute, que Andrei va garder la tête haute à l'avenir. On se souvient tous de la mise en échec qu'avait servi Scott Stevens sur Eric Lindros lors de la finale de conférence du printemps 2000. Pas plus que Stevens, Sauer n'a pas tenté de blessé le joueur du Canadien d'une façon délibérée. Au pire, le défenseur des Coyotes aurait pu reçevoir une punition pour rudesse, mais pas pour le coup initial, il ne sera pas sanctionné par la ligue, peut-être il recevra un petit avertissement amical de Colin Campbell, de faire attention et mettre ses épaules à l'oeuvre au lieu de son avant-bras. Autant que la mise en échec de Stevens à l'endroit de Lindros, était incroyable, il ne bat pas celui de Larry Robinson sur Gary Dornhofer des Flyers lors de la finale de 1976.Oubliez pas, que les joueurs ne portaient pas de casque protecteur à l'époque, si Sauer avait étamper Kostistyn comme Robinson avait fait, je crois que le numéro 46 que porte le jeune russe, serait imprimé dans la bande.
Ce soir, le Canadien va porter le même style de chandail qu'avait porter l'équipe qui avait gagnée la Coupe en 1971. Il y en a-t-il parmis vous qui se rappel de cette conquête ? Plusieurs joueurs de cette équipe ont vues leur chandails retirés et qui flotte dans les hauteurs du Centre Bell. Jean Béliveau, le capitaine, Yvan Cournoyer, Ken Dryden et j'en passe.
Bon match et bonne soirée !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire