Tout comme son entraineur-chef, Bob Gainey a été un témoin occulaire du gachis et du spectacle moche que ses équipiers ont offerts à leur partisans mardi soir dernier au Centre Bell. Oui,les attentes étaient hautes à la suite de la brillante performance du soir précédent,où l’inprédictible ailier du Canadien,Alex Kovalev a décidé de se donner en spectacle.
Les vétérans dans le match de mardi, n’ont pas connues leur meilleurs moments, contrairement à ceux du soir d’avant. Mais à leur défense, ils avaient plus de recrues dans l’alignement, donc dans ce temps, tu passes ton temps sur la surface de jeu à réparer leur bévues, et c’est là cela commence à peser lourd. Sauf, en quelques occasions,c’est des vétérans qui causaient des erreurs, ont peut pas penser qu’une recrue va corriger les bévues d’un vétéran.Guy Carbonneau l’a dit à la fin de la rencontre ‘’ce n’était pas beau d’en haut.’’ Ce n’était pas plus beau, vue des sièges à 80$ non plus Guy.
Il ne faut pas réclamer des transactions de la part de Bob Gainey. Des transactions à ce temps-ci de la saison, sont plutôt rare.Une chose qu’il faut souhaiter, que les choses vont s’améliorer, sinon, les habitués du Centre Bell et des forums de discussions, vont ce mettre à grincher des dents, assez fort que Gainey va les entendres de son bureau au 7e étage.
Les décisions devront se prendre rapidement, car les équipes devront êtres en conformités avec le plafond salarial dès le 27 septembre prochain. Car la saison s’ouvre le 29 septembre à Londres en Angleterre. La saison 2007-08 comptera 191 jours, et c’est avec ce chiffre que l’on fait calcul quotidien du plafond salarial. Exemple, disons que le Canadien, une fois après avoir complété les noms des 23 joueurs qui resterons à Montréal, a une charge de 42,500,000. Divisez ce chiffre par 191 et cela vous donne ce qui coûte au Canadien par jour. Faites le même calcul avec un joueur, vous saurez combien il coûte par jour à son équipe, ceci même s’il est blessé à long terme.
D’accord avec Pedneault
Yvon Pedneault souligne dans sa dernière chronique, que la LNH a encore manqué le bateau, dans le format de son calendrier régulier pour les prochaines saisons. Au lieu d’avancer d’idée nouvelle, reviens avec une formule usée et qui ne fonctionnait pas.
La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que les 29 autres équipes verront Sidney Crosby, Ovechkin et compagnie une fois par année.
Je vous laisse le loisir de tirer vos propre conclusion.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire