L'excellent chroniqueur du Journal de Montréal,Bertrand Raymond, signe un bon article dans l'édition imprimer et électronique de ce matin (15 sept).
Il souligne comment des joueurs québecois comme Latendresse et Lapierre hésite pas à passer leur été à Montréal ou ailleurs au Québec,et contrairement à la rumeur qui pourrait courrir à travers la ligue,par les autres joueurs québecois de la LNH,passer l'été au Québec n'est pas l'enfer comme on pourrait le penser pour un joueur qui a porté le bleu,blanc et rouge au cours de l'hiver.
Aussi exigeant que peut être les partisans de l'équipe,ils sont avant tout respectueux et compréhensif envers leur préférés. Contrairement au grand star habitant l'enfer du Sunset Boulevard à Hollywood,les joueurs ne sentent pas traqués par les fans ou les médias,du moins c'est l'avis de Latendresse et Lapierre,des jeunes sur qui l'avenir et le leadership de l'équipe passera pour espérer de redonner les lettres de noblesse à l'organisation.Une organisation qui a longtemps souffert depuis la purge du 17 octobre 1995.
Les deux jeunes loups sont des points de mire pour le département de Marketing du Canadien. Monsieur Raymond mentionne dans son article, que Lapierre et Latendresse sont apparu partout au cours de l'été. Il faut croire que le virage jeunesse du Canadien ne se fait pas seulement au niveau de la patinoire.Je crois que c'est une excellente idée de Ray Lalonde, de miser sur l'avenir plutôt que de vivre dans le passée.Tout le monde connait la légendaire histoire de cette grande organisation,tout le monde peut pratiquement vous conter sur le bout de leur dix doigts,les prouesses du Rocket,de Béliveau,Lafleur et Roy,maintenant il est temps de passer au prochain chapitre et donner la chance aux acteurs d'aujourd'hui d'écrire à leur façons les nombreux lignes et paragraphes qui s'ajouterons aux milliers de chapitres déjà écrits depuis près de 100 ans d'histoire.
Quand on lis un article comme celui de Bertrand Raymond ou autre, il faut savoir faire la part des choses et lire entre les lignes. Il y a un message de la part de Latendresse et Lapierre aux joueurs québecois qui hésitent de venir jouer à Montréal. Venez nous joindre et aider à écrire ce qui pourrait être le meilleur chapitre dans l'histoire du Canadien, du hockey, la LNH et même le sport professionnel. Mettons nos resources ensembles et gagnont cette 25e Coupe Stanley.Une fois gagnée,aucune organisation sportive à part de la notre, pourras se vanter d'avoir gagné en moyenne un championnat à tout les quatres ans.
15.9.07
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire