Il reste moins d’une semaine avant le début de la saison, qui s’amorcera en Caroline, contre les Hurricanes. D’ici l’à, Bob Gainey, Guy Carbonneau et les autres hommes de hockey auront des choix à faire, car mardi à 17 heures, heure de l’est, tout les équipes doivent envoyer la liste des joueurs qui débuterons la saison dans la grande ligue et également la liste des blessés, afin de commencé la comptabilisation du plafond salarial pour la saison 2007-08.
La grande question qui risque de peut-être de créer des remous dans les bureaux du Centre Bell, Price à Montréal ou Hamilton. Nous saurons peut-être la réponse dimanche ou tôt mardi matin, en tout cas, ca va être avant 17 heures certain.
Tout comme les joueurs d’aujourd’hui, il y a vingt ans, Bob Gainey et Carbonneau allait amorcer une nouvelle saison avec le Canadien. Pour Carbo, il débutait sa sixième saison, Gainey lui sa quinzième et avant dernière. Kirk Muller entreprenait sa quatrième saison avec les Devils du New Jersey. Doug Jarvis était à son sixième camps avec les Capitals de Washington. Melanson était au camps des Kings de Los Angeles avec en poche une couple de bagues de la Coupe Stanley gagnés avec les Islanders de New York.
Les coups portés à la tête
La LNH va attendre encore une fois qu’un coup fatal ou presque afin de réagir et abolir ce geste du jeu avec des punitions sévères. N’a-t-elle rien appris de l’incident Bertuzzi-Moore ? Il semble que non, parce que l’histoire continue de ce répèter saison après saison. Il y a pas lieu de débat, l’intention est bien clair, point final.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire