Guillaume Latendresse n'a pas joué à la hauteur de ce que la direction du Canadien s'attendait. Sans inquièter autre mesure l'entraineur Guy Carbonneau, il faut toutefois se demander comment longtemps que l'ancien capitaine vas être patient dans son cas.
Latendresse a un gabarit imposant et doit s'en servir, il doit donner le ton à chaque présence et faire sentir à l'adversaire qu'il l'aurait pas facile. Sauf que c'est pas le cas depuis le début de la saison. Son entraineur a mentionné que seul le travail va l'aider à s'en sortir. Si le 84 du Canadien se cherche de l'inspiration, il n'a qu'a regarder dans son propre vestiaire vers les casiers 14 et 21, ceux de Thomas Plekanec et Chris Higgins, celui qu'on voit comme le successeur potentiel de Koivu comme capitaine. Les deux fournissent les efforts attendus de l'entraineur et lui donne les arguments nécessaires pour les garder dans l'alignment, Latendresse doit en faire de même.
Latendresse a bénéficié de son statue de recrue l'an dernier, et obtenait le bénéfice du doute, cette saison il ne l'aura pas. Carbonneau doit être juste envers ceux qui fournissent les efforts et ne peut se permettre de donner un laisser passer à un qui ne le fait pas.
Latendresse a la chance d'évoluer sous les ordres d'un entraineur concilliant et patient,car ils sont pas toute de même. Il n'a qu'à demander à Doug Jarvis, qui a jouer sous les ordres du légendaire Scotty Bowman à ses débuts sous la grande tente. Ou il peu loger un appel au Minnesota et demander à l'ancien numéro 14, comment il a suer sous Bowman.Il verra comment il est chanceux et qu'il aurait pu tomber sous les ordres d'un Mike Keenan par exemple.
A Latendresse à se prendre en main, sinon une place pourrait lui être réservé à Hamilton.
Le match débutera sur les ondes de RDS à 19hrs, et l'avant-match débutera à 18h30, avec Chantal, Jacques, Alain et tout l'équipe. La description assurer comme d'habitude avec les collègues de la première heure de RDS, Pierre Houde et Yvon Pedneault.
Bon Match !
13.10.07
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire