Le baptême de Price est réussi,et égale des records forts de 22 et de 36 ans. La première victoire à son premier match dans la LNH, permet à Carey Price, du moins pour quelques instants, de marcher sur la même route prise par les deux grands dans l’histoire du Canadien.Tout comme Price, Patrick Roy et Ken Dryden,ont tout deux remportés leur premier match dans la grande ligue à Pittsburgh. Roy en Octobre 1985, et Dryden en 1971.
Un autre fait que Roy et Price partage,ce qu’il l’on accomplis face à deux joueurs sur qui cette concession compte comme joueur de franchise. Roy a accomplis le fait face à celui qui signe le cheque de paye du 87 de Pittsburgh, Mario Lemieux et Price hier face à Crosby. Deux témoins priviligiés qui ont participés aux deux événements, Guy Carbonneau et Bob Gainey. En 1985, comme joueur, et hier comme patron.
La question que tout le monde va sans doute ce poser et qui va faire sujet de débat aux cours des prochains jours, Qui va être devant les buts samedi pour l’ouverture de la saison au Centre Bell ? À suivre…
La tête de Ferguson sur le billot à Toronto
Depuis le jour où il fut embaucher, les médias de Toronto réclame sa tête. Nous voilà quatre ans plus tard et rien a changé, ceci malgré avoir eu la douleur d’avoir perdu son illustre père,Ferguson sr,qui fut un gars respecté à l’époque de la grande rivalité entre Montréal et Toronto.
Dans les quotidiens de Toronto, on en parle de façon continue. Steve Simmons du Toronto sun, le lapide assez raidement.Si les joueurs pensent que la pression médiatique est forte à Montréal,c’est un parti de plaisir à comparer à Toronto.Un véritable roman savon entre le jeune Ferguson et les médias Torontois.
Bettman dit une mi-vérité
La semaine dernière avant le début de la saison en sol nord-américain, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a fait l’état des choses,et les progrès que fait son circuit depuis la fin du lockout il y a deux ans.
Dans son rendez-vous avec les médias, Bettman a mentionné que les gens ont une mauvaise compréhension du plafond salarial et comment il fonctionne. Il note que les équipes ne dépenseront pas 50 millions cette saison, mais plutôt 42.3 en moyenne.Il a raison pour le premier chiffre mais pas pour le deuxième. Car vous voyez, le 42.3 donc il parle, est le mi chemin entre le plafond et le plancher. Cette saison la limite à été établis à 50.3 millions, et le plancher à 34.3, donc le mi-chemin est 42.3, soit à 8 millions du plafond. Dans le contrat de travail signé en 2005, il est bien écrit que la différence le minimum et le maximum de peut dépasser 16 millions. Sauf le mi-chemin, n’est pas le véritable montant que les équipes vont dépenser en salaire cette saison.Le montant en moyenne est de $45,873,676.47. Dix neuf des trente equipes dépenseront cette moyenne et plus,donc tout les equipes canadiennes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire