4.10.07

Pour faire les Séries et …

Le Canadien doit travailler et compétitionner à chaque match, sinon oublier le en series. Il a du talent chez le tricolore, mais pas le genre de talent brute que l’on retrouve à Anaheim ou à Ottawa. Même avec le talent que ces deux formations possèdent, les joueurs doivent travailler pour obtenir du succès.

Le Canadien n’est pas dans la même catégorie que les deux finalistes de la Coupe Stanley. Donc, il devra parfois prendre des bouchées doubles. Les specialistes de soirée de congé devront s’abstenir.

Les égos et l’indifférence ne peut être permis d’entrée dans le vestiaire, sinon oublier de tenter de former une équipe, car l’esprit de corps ne sera pas atteingnable.

Cette saison, le Canadien doit montrer de la progression, car il ne peut pas se permettre de continuer de tourner en rond. La progression d’une équipe est un point que les agents libres sans compensation regarde avant de signer avec une équipe. C’est peut-être l’aspect qui fait vraiment fuire les joueurs autonomes de Montréal.

Le torchon brûle

Depuis que Kevin Lowe a envoyé un offre qualificatif à Dustin Penner, le torchon brûle entre lui et Brian Burke. Ce dernier en a ajouté cette semaine au réseau TSN. Lowe n’a pas tarder a réplique. Dans un premier temps, Lowe était dans son droit de faire un offre à Penner, c’est bien écrit en noir et blanc dans le contrat de travail signé il y a plus de deux ans. Burke, qui est avocat de formation, devrait savoir cela. Il va être interessant de suivre les matchs entre les deux équipes au cours de la saison. Cette guerre entre Burke et Lowe va-t-elle atteindre le niveau de la surface de jeu ? À surveiller sans doute. Pour les curieux, le premier rendez-vous entre les deux équipes, le dimanche 28 octobre à 20 heures (heure de l’Est) à Anaheim.

Aucun commentaire: