Le roman savon entre Ferguson et les médias continue. Steve Simmons du Toronto Sun, le dit ouvertement, il est temps pour Ferguson de partir. Il énumère les raisons dans sa chronique de ce matin.
Simmons regarde ce que Ferguson a fait avec cette équipe depuis qu’il a été embauché il y a quatre ans. Simmons mentionne que ceci n’est pas une réaction d’un mauvais début saison, mais plutôt d’un bulletin des 174 matchs disputés par les Leafs depuis la fin du lock out, soit deux saisons et un huitième de la troisième.
Contrairement à plusieurs Directeur-généraux dans le circuit Bettman, Ferguson n’a pas trouvé bon d’embaucher un adjoint, comme l’a fait Gainey avec Pierre Gauthier et Julien Brisebois. Si le consortium décidait de congédier Ferguson,il n’a pas personne dans l’entourage immédiat des Leafs pour assurer une relève temporaire,comme ce fut le cas à Philadelphie lorsque Bobby Clarke fut congédier. Paul Holmgren avait été embaucher pour seconder l’ancien dg des Flyers, donc il avait une bonne connaissance de ce qui ce passait avec l’équipe sur une base quotidienne.
Donc les propriétaires des Leafs sont dans une position assez vulnérable merci, car si on le congédie, on fait quoi ? Si on le garde, l’équipe va-t-elle continuer sa chute ou montrer des signes de vouloir reprendre vie ? C’est ce qu’on appelle être pris entre l’arbre et l’écorce.
Au cours de l’entre-saison, les rumeurs disaient que les propriétaires courtisaient Scotty Bowman, pour un poste de consultant, une rumeur que Bowman lui-même a nier et a dit ne pas être interessé. Qui peut le blamer de ne pas vouloir de cette galère. Malgré toute l’admiration et respect que je porte envers le légendaire entraineur, sa place est derrière un banc et non derrière un bureau. Sa fiche comme entraineur, excellent. Comme administrateur, un désastre. Juste à demander au gens de Buffalo ce qu’ils en pensent de son séjour avec les Sabres.
Les Leafs joueront sept de leur huit prochain match à l’étranger, ça c’est la bonne nouvelle. Maintenant la mauvaise, parmis les adversaires qu’ils vont rencontrer, seulement trois d’entre-eux présentes des fiches inférieures à .500 (Rangers,Devils et Sabres). Les Maple Leafs se présenteront au Centre Bell samedi le 3 novembre pour affronter le Canadien, est-ce que Ferguson sera encore Directeur-général ?
L’Association des joueurs embauchent Paul Kelly
La saga Ted Saskin est bien terminée. L’Association des joueurs ont embauchés Paul Kelly, un avocat de la région de Boston, à titre de Directeur exécutif, poste qu’occupait Saskin et Goodenow. Kelly est un ancien procureur fédéral dans l’état du Massachusetts, qui a été au centre de l’affaire Eagleson.
Selon l’opinion des joueurs, Kelly est entre Goodenow et Saskin, Il peut être raisonable et dure en même, selon le cas. Kelly a beaucoup de travail devant lui afin de remettre de l’ordre dans cette organisation. Du même coup, sans le confirmer, Eric Lindros met une croix à sa carrière de hockey, et va se concentrer sur les affaires de l’Association à l’avenir.
1 commentaire:
People should read this.
Publier un commentaire